Top 6 des styles de barbes les plus populaires en 2016

Cette semaine nous avons un petit cadeau pour vous messieurs. Je pense que tous le monde s’accorde à dire que la popularité de la barbe est en train d’atteindre des sommets et quel style de barbe adopté est devenu un point essentiel pour de nombreux hommes.

Avant de jeter un coup d’œil sur cette liste, il faut garder  à l’esprit que tout les styles de barbes ne vont pas à tout le monde. La barbe qui va très bien à votre ami ou votre star préfère ne va pas forcément vous allez comme un gant. Donc, l’idée de cet article c’est de déterminer quels éléments faut-il prendre en compte pour choisir « the Barbe Style » qui vous va parfaitement plutôt que de suivre les ordres.

Maintenant que savez ça il est temps de jeter un coup d’œil à notre top 7 des styles de barbes les plus populaires en 2016, qui est un mix entre les styles classic mais aussi les plus tendances. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre tondeuse à barbe, et choisir votre style.

1. Le Balbo ou l’ancre

Le style Balbo est peut-être l’un des styles les plus populaires cette année, rendu célèbre grâce à l’acteur Américain Robert Downey Jr. qui l’arbore fièrement depuis quelques années maintenant.

Pour pouvoir prétendre à ce style, il va falloir vous laisser la barbe afin d’avoir une barbe complète – ce qui peut prendre environ 4 semaines plus ou moins en fonction des personnes sans toucher à votre moustache.

Une fois que vous avez atteint le point de maturité nécessaire pour votre barbe, il va falloir un peu de patience et utilisait tous vos talents de barbier afin de sculpter parfaitement votre Ancre. Il va donc falloir raser les joues, le cou et les pattes en veillant à garder une fine moustache qui ne devra pas descendre en dessous du coin des lèvres. Et vous laisserez la barbiche s’étendre au delà du menton, le long de la mâchoire en veillant à déconnecter de manière plus ou moins marqué la moustache et la barbiche.

Enfin les poils de la mouche et de la barbiche doivent se rejoindre afin de créer l’aspect visuel de l’ancre.

2. Le bouc 

Top7_meilleur_style_de_barbe_en2016_Bouc

Le bouc est un style qui peut satisfaire de nombreux hommes désirant un style de barbe plutôt classique et classe mais qui ne donnera pas l’impression d’être négligé mais qui au contraire le garantira de garder le style « présentable » en toute circonstance pour des raisons professionnelles ou autres.

C’est un style de barbe assez simple à obtenir puisque c’est une combinaison d’une barbiche et d’une moustache qui ne vous demandera pas beaucoup d’entretien non plus. En effet tant que l’aspect rond sera conservé et que vous ajusterez la longueur elle n’aura pas vraiment besoin d’être retravaillé.

Petit plus afin de la moderniser un petit peu, ne laissait pas une moustache trop épaisse qui vous renverra dans les années et peut être désagréable pour vos proches.

 

3. La barbe complète

Top7_meilleur_style_de_barbe_en2016_Complete

La barbe complète est peut-être le style plus populaire en 2016 quand on parle de styles de barbes qui sont « viriles ». L’un des inconvénients est que sont adoption dépend beaucoup de votre génétique et de votre capacité à vous laisser pousser une barbe complète, donc cela est évident que c’est un style qui n’est pas accessible à tous malheureusement.

Ce qui rend ce style aussi très populaire, c’est la facilité avec laquelle vous pouvez l’obtenir puisqu’il suffit de vous laissez pousser la barbe pendant quelques mois et le tour est joué. Question entretien, un coup de tondeuse de temps en temps pour maîtriser la longueur et un coup de rasoir au niveau des joues pour définir la ligne haute de votre barbe est le tour est joué.

4. La Garibaldi

 

Ce style de barbe est l’option parfaite pour ceux qui ont peu, voir pas de temps pour entretenir leurs barbes. Elle tient son nom de Guiseppe Garibaldi, un célèbre général des années 1800 mais son retour en force ces dernières années ne fait plus aucun doute.

Afin d’obtenir ce style de barbe, il faut suffit de laisser pousser votre barbe jusqu’à ce qu’elle atteigne environ 15 à 20 cm , ce qui peut prendre 4 mois voir plus en fonction des personnes et de la nature du poil. Une fois la longueur désirée obtenue il vous suffira de tondre la partie inférieur afin de vous assurer de garder une barbe bien arrondie.

Pensez aussi à garder une moustache soignée et propre, afin de vous assurez que votre barbe attire bien l’attention. Mise à part ces deux choses, il ne vous reste plus qu’à laisser votre barbe avoir l’air le plus négligé possible.

5. La barbe de 3 jours

barbe3jours

La barbe de 3 jours est un style de barbe assez commun de nos jours en 2016 et qui nécessite de vous tondre la barbe entre 3 et 5mm. C’est un choix plus sure si vous ne désirez pas un look trop sauvage et qui peut être adopté par la plupart des hommes étant donné la longueur de barbe nécessaire.

De plus c’est un choix qui est souvent plébiscitée par la gent féminine, car il constitue un bon compromis entre avoir une barbe et ne pas en avoir du tout. Et pour finir rien de plus facile à entretenir avec une tondeuse adéquate comme nous vous l’avons démontré dans notre tutoriel Comment entretenir une barbe de 3 jour?

6. La barbe de 10 jours

Top7_meilleur_style_de_barbe_en2016_10jours

 

La barbe de 10 jours est comme celle de 3 jours, assez commune et très prisé par les femmes car elles donnent un côté mature et rassurant que n’as pas la barbe de 3 jours.

La longueur idéal se situe entre 6 et 10 mm mais il y a quelques règles à respecter afin d’obtenir la plus barbe de 10 jours possible. Veillez à bien couper tous les poils en dessous de la pomme d’Adam, à ne pas laisser les poils pousser trop haut sur la joue et enfin veiller à garder une longueur idéal entre 6 et 10 mm afin de vous retrouver avec une barbe complète.

 Avoir de jouer afin de trouver le style de barbes qui vous va le mieux.

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *