Tailler sa moustache, prêt pour le Movember

Tailler sa barbe par ci, tailler sa barbe là, il n’y en a que pour les barbes sur ce site? Et bien non  tailler sa moustache est tout aussi important, d’ailleurs on vous a déjà soufflé une astuce afin de l’embellir (cf. Article Cire à moustache), et c’est tout naturellement que nous allons vous donner quelques astuces pour devenir maître en la matière.

A quelques semaines du mois de novembre c’est un article qui tombe à point.

Le matériel pour tailler sa moustache

Un peigne il te faudra, vous l’aurez bien compris comme les cheveux, les poils de barbes et ici de moustache ont besoin d’être discipliné avant d’entamer tout opération d’entretien. Pour la barbe, le peigne en plastique est à proscrire, parce qu’il a tendance à faire gonfler le poil, mais la moustache elle est gentille elle et ne demande pas autant d’attention. Donc tu pourras utiliser un simple peigne classique, ou réutiliser le peigne que tu as pour ta barbe.

41QJQ94o9pL._SY355_

Une tondeuse tu utilisera, celle que tu t’es déjà procuré en lisant notre superbe article « Comment choisir une tondeuse à barbe » fera l’affaire. La tondeuse te permettra de tailler ta moustache avec précision et assez facilement. Pour la longueur de coupe, on te laisse choisir, mais si tu en as aucune idée on te conseille une longueur de coupe de 3 ou 5mm pour commencer.

Comment_bien_tailler_sa_barbe_comme_un_professionnel_Nos_8_conseils_ciseaux_ou_tondeuse

Un coupe choux tu préféreras, un rasoir de sécurité fera aussi très bien l’affaire, il te permettra de donner forme à ta moustache en rasant les poils tout autour. Bien sur tu peux utiliser un rasoir classique mais le résultat ne sera pas forcément au rendez-vous, donc à toi de voir.

coupe_choux_dovo_white_handle

Ces trois éléments sont vraiment les basiques, si ils vous en manquent un autant ne rien tenter avec sa moustache, car vous risquez de foutre en l’air des semaines d’attentes et ça serait vraiment dommage. Si vous êtes perfectionniste, des ciseaux à moustache, une pince à épiler et un miroir grossissant afin d’être le plus précis possible.

Tailler sa moustache like a BOSS

Comme pour la barbe, nous vous conseillons de choir un style de moustache et d’aller voir un barbier afin de partir sur de bonnes bases avec votre moustache. Pour ce qui est du style , de nos jours, plusieurs formes sont possibles et sont tout à fait tendance en voici une petite sélection.(source http://jamaisvulgaire.com)

tailler-sa-moustache-type-moustache-movember

#1

Bien laver votre moustache, de la même manière que pour vos cheveux ou que pour votre barbe, c’est une étape essentielle qui facilitera les étapes à venir. Vous pouvez aussi, si vous n’avez pas le temps, humidifier votre peigne et le passer dans votre moustache.

Enfin n’oubliez pas de sécher votre moustache, afin de bien obtenir la longueur voulue, car un poil mouillé à tendance à paraître plus long.

#2

Peigner votre moustache, à l’aide d’un peigne, vous peignez vos poils de haut en bas afin de tous les répartir de façon uniforme.

#3

Tailler le bas de votre moustache, à l’aide de votre tondeuse ou de ciseaux de barbier vous allez définir la ligne inférieur de votre moustache qui doit être parallèle à votre lèvre supérieure. Attention à ne pas couper trop haut, le poil doit arriver juste au niveau de votre lèvre supérieur pour un rendu optimum.

#4

Tondre votre moustache, à l’aide de votre tondeuse et du bon sabot vous allez venir réduire le volume de votre moustache et arrivé à la longueur désirée. C’est une étape qui peut-être sauté, si vous considérez que vos poils sont uniformes et qu’ils ont la bonne longueur.

#5

Tailler le haut de votre moustache, c’est la que votre coupe choux entre en jeu pour donner la forme finale, vous allez venir raser le dessus de votre moustache . C’est sûrement la partie la plus délicate donc faites bien attention, une fois que vous aurez l’habitude ce ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous.

#6

Peigner de nouveau votre moustache, une fois que vous avez fini de tailler votre moustache, un petit coup de peigne vous permettra de vous assurer que vous avez bien fait votre travail.

#Bonus

N’hésitez pas à parfaire votre travail en utilisant soit une huile à barbe pour raviver la brillance de votre moustache, ou une cire à moustache afin de garder une tenue parfaite tout au long de la journée pour les moustaches les plus travaillées.

#Je n’aime pas lire ou je préfère les vidéos

Vous inquiétez pas, si nos explications ne sont pas assez ou que vous voulez vous assurer d’avoir tout compris avant de vous lancer voici une vidéo qui vous aidera. La barbière de Paris vous montres comment : 

 

Voilà maintenant vous savez tout sur l’art de tailler sa moustache, n’hésitez pas à partager notre article ou nous laisser des commentaires si vous avez des questions ou pour tout simplement nous remercier 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *