Rasoir coupe choux pour débutant

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se raser avec un coupe chou à l’ancienne comme dans les vieux films de western ou comme chez les barbiers. Et bien cela est tout à fait possible, chez vous et ceux même si vous n’avez jamais tenu de coup chou de votre vie dans vos mains. Bien sur le coupe chou est un instrument à utiliser délicatement, ça serait malheureux de se taillader le visage, alors que tout ce que vous essayiez de faire c’était de vous rendre beau.

Alors la question que tout le monde se pose :

« Existe-t-il un rasoir coupe choux pour débutant? »

 

Et bien la réponse n’est pas si évidente que ça je m’explique. Ce type de rasoir a été conçu à une époque ou la sécurité de tous n’était pas une priorité, donc quoi qu’il arrive il faudra quand même respecté quelques règles de base lors de leurs utilisations, donc un coupe choux n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui.

Tout d’abord si vous voulez essayer, nous vous conseillons d’utiliser un coupe choux d’occasion. Un coupe choux neuf coûte entre 100 et 200€, alors imaginait vous que cela ne vous plaise pas ou que vous n’arrivez pas à l’utiliser correctement ça serait triste qu’il finisse au fond d’un tiroir sans que vous ayez pu découvrir les plaisirs d’un rasage à l’ancienne.

Si vous optez pour un achat neuve, assurez-vous tout d’abord qu’il soit ce qu’on appelle « shave-ready », c’est à dire qu’il puisse couper un cheveu net sans l’arracher. Cela vous évitera d’avoir à l’affûter ce qui peut soit vous coûter de l’argent en plus si vous le faites faire, soit vous prendre beaucoup de temps si vous décidez de le faire vous même.

On distingue plusieurs parties sur ce genre de rasoir, le choix de la lame reste une question de goût il faudra cependant éviter les lames qui ont un bout droit et qui pourrait s’avérer dangereux à manipuler et privilégié celle qui ont un bout rond. (ci-dessous les différents types de bouts)

Bout_Rasoir_coupe_choux_débutant

 

Kit de rasage pour débutant

Enfin il existe plein de kits de rasage pour débutant on vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour utiliser un coupe choux traditionnel, il doit contenir au moins:

  • un coupe choux
  • un cuir à aiguiser
  • de la pâte pour le cuir
  • un blaireau

 

 

 

Kit_Rasoir_coupe_choux_débutant

 

 

Coupe choux à lame interchangeable

Petit plus, il existe aussi des rasoirs droit avec lame interchangeable qui sont pour nous idéal pour les débutants et très populaire chez certains coiffeurs, parce que:

  • on a pas besoin de les aiguiser, ce que vous avez à faire c’est changé la lame et elles sont pas cher (environ 2€ le paquet de lame)
  • ils sont moins dangereux que les rasoirs traditionnels
  • tout comme les lames ils coûtent beaucoup moins chère que leurs homologues (environ une vingtaine d’euros)

Rasoir_coupe_choux_débutant_avec_lame_interchangeable

Vous voilà armé pour choisir pour choisir votre premier rasoir coupe choux pour débutant et enfin pour vous couper eeeuuuuuu vous rasez comme un homme.

 

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *