Qu’est ce qu’un Barber Shop?

Bon si vous êtes à la recherche du film Barber Shop avec Ice Cube, malheureusement on ne pourra pas vous aider et on vous conseille plutôt d’allez sur AlloCine, mais vous pouvez quand même restez avec nous, ce qu’on va dire va sûrement vous intéresser. Par contre si vous êtes à la recherche d’un barbier, un coiffeur ou que vous voulez changer de style de coiffure vous êtes au bon endroit.

Qu’est ce qu’un Barber Shop?

Alors si comme nous vous êtes BILINGUE, vous savez très bien que barber veut dire coiffeur et que shop signifie boutique. Donc littéralement cela veut dire boutique de coiffeur ou autrement dit, dans un français un peu plus correct, un salon de coiffure. 

Et là vous allez me dire, cool donc Saint-Algues est un barber shop mais aussi le coiffeur à 10€ la coupe dans mon quartier fait partie aussi de cette merveilleuse famille. Et bien ben pas tout à fait, techniquement oui, puisque ce sont des salons de coiffure et qu’ils feront sûrement parfaitement le travail pour lequel vous allez les payer, mais un véritable barber shop à certaines spécificités qui le différencie des salons de coiffure classique.

Comment_bien_tailler_sa_barbe_comme_un_professionnel

1er spécificité d’un Barber Shop

100% masculin, tout du moins pour ce qui est de la clientèle, parce que de certains barber, c’est comme ça que l’on nomme les gens travaillant dans un barber shop sont en effet des femmes, mais la clientèle est exclusivement masculine ce qui en fait un véritable endroit pour mec qui suinte la testostérone 😉

2e spécifité d’un BarberShop

Contrairement au salon de coiffure classique, chez lequel vous avez l’habitude d’aller, un barber en plus de s’occuper à merveille de vos cheveux, va aussi être spécialisé en barbe. Donc si vous voulez, tailler, raser, tondre ou donner un nouveau style à votre barbe c’est THE PLACE TO BE.

Donc pour résumer, si quelqu’un vous demande ce qu’est un Barber Shop:

 « C’est un COIFFEUR BARBIER pour HOMME »

2 salles,2 ambiances

Alors oui tout les Barber n’ont pas le même style, donc en fonction du Barber Shop que vous choisirez, vous allez être plongé dans un univers différent. Bien que chez 100Poils, nous n’aimions pas mettre les gens dans des cases on distingue quand même 2 styles de barber dans cet univers.

1er style vintage

Préparé vous à un véritable voyage dans le temps, quand vous pénétrer dans ce genre d’endroit vous sentirez l’authenticité de l’endroit puisque rien ne sera laissé aux hasards. De la D&CO en passant par la tenue vestimentaire de votre Barber, tout a été étudié pour un dépaysement garanti, et bien que vous n’ayez pas grandi dans les 70 vous aurez tout à fait l’impression d’y être.

Afin de mieux vous rendre à quel endroit vous attendre, des images seront plus parlantes que 1000 mots, donc voici un exemples typique avec notre ami Le Barbier de Marseille ,sa décoration et son look au top.

  

 

2e style plutôt urbain

Le principe reste le même, sauf qu’en entrant dans ce genre de salon, vous vous sentirez bien dans le 21e siècle pas de doute la dessus. C’est un style tout droit inspiré par l’univers HipHop des U.S.A, Dj Khaled, 50 Cent, Drake, Kany West ont tous leurs Barbers attitré et il en est de même pour nos rappeurs français avec Médine en tête ou encore Seth Gueko qui était à l’honneur dans notre Style de Barbe de la semaine n°6.

Un exemple parfait de cette culture est la chaine de Barber très connue de 235th Barber, avec des clients comme Thomas NGijol, Mohamed Sylla ou encore Blaise Matuidi.

  

View this post on Instagram

#kommunautary

A post shared by Iam Babby 💈💈💈 (@235th_barber_street) on

Maintenant c’est à vous de faire votre choix, tout en sachant que le passage chez le Barber doit être vécu comme un moment de détente et de plaisir, donc choisissez bien l’ambiance qui vous convient le mieux et celui qui répondra le mieux à vos envies du moment.

Idées reçues sur les Barber

Comme toutes les nouveautés , les Barber Shop sont victimes d’idées reçues , alors non ils ne sont pas réservés aux styles et coupe afro, non ce n’est pas réservé aux jeunes et vous pouvez vous y rendre qu’importe votre age. Et promis on ne vous dévisagera pas si vous n’avez pas de barbe et si vous ne savez ce qu’est un dégradé à blanc.

Pour finir , si vous n’êtes pas encore convaincu, aucune femme n’ira confier ses cheveux à une personne spécialisée dans les coupes de cheveux pour hommes alors pourquoi un homme devrait aller dans ces salons, qu’on ne citera pas, et leurs confier une partie très importante de son apparence?

N’hésitez pas, la prochaine fois que vous devez vous couper les cheveux, allez chez un Barber Shop, promis vous ne serez pas déçu. Bientôt 100Poils vous proposera même quelques adresses près de chez vous.

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *