Meilleure tondeuse nez et oreilles, la sélection de 100poils

Pour de nombreux hommes, dès que les premiers poils de nez et d’oreilles apparaissent c’est le signe de la fin d’une époque et le début d’une nouvelle qu’on appelle la vieillesse. Après tous ces poils indésirables n’apparaissent que tardivement dans la vie d’un homme, et la plupart des hommes, jeune ou moins jeune, se rappel de leurs grand-père avec des poils dépassant de leurs nez et de leurs oreilles.

Bon, ce n’est peut-être pas la chose la plus esthétique chez un homme mure et pour des millions d’hommes cela signifie que le temps passe mais ne vous inquiétez les tondeuse pour nez et oreilles sont là pour vous aider. Nous allons plus loin avec cet article en vous disant tout sur ces produits et vous présentant les meilleures tondeuses nez et oreilles.

Si vous êtes chanceux, vous n’aurez aucun problème de se genre avant d’atteindre la cinquantaine voir la soixantaine, et pour vous mesdames ben la plupart, j’ai bien la plupart n’auront jamais à ce soucier des poils dans les oreilles. Mais tôt ou tard vous allez devoir y faire face et découvrir comment tondre ou raser ces poils disgracieux et encombrant (esthétiquement parlant). Tout ce que vous avez faire afin de vous assurez que personne ne se rende compte que vous prenez de l’âge est de simplement les raser.

A première vue cela n’a rien de bien compliqué, néanmoins vous allez quand même avoir besoin d’outils spécialisés pour faire le boulot rapidement, de manière efficace et le plus important EN TOUTE SÉCURITÉ et accessoirement sans douleur. Donc oublié les ciseaux, les rasoirs et autres pince à épilé nous parlerons ici uniquement de tondeuse.

Choisir la bonne tondeuse nez et oreilles

Encore une fois, le marché est inondé de différent produit et le but est donc de trouver le meilleur compromis entre ce qui est disponible sur le marché et ce dont vous avez réellement besoin.

Batterie

 Comment_choisir_une_tondeuse_a_barbe_batterie

La plupart d’entre elle fonctionne sur batterie ou pile, donc vous devez faire en sorte de trouver un modèle avec une batterie qui a une bonne durée de vie mais aussi une bonne autonomie. Cela vous permettra à la fois de pouvoir utiliser votre tondeuse à peu près quand vous le désirez sans avoir à passer par le SAV pour un remplacement de batterie.

Moteur rotatif ou linéaire? 

tondeuse_nez_oreille_rotative_linear

Vous allez me dire quelle différence il y a à partir du moment ou il est assez puissant pour couper les poils? Et ben c’est pas si simple que ça mais ne vous inquiétez c’est facilement explicable. Les tondeuses équipées de lame rotatif sont adaptés pour les poils assez fin et peu dense, et si vous comptez l’utilisez de manière occasionnel, alors que les lames dites linéaire, comme sur une tondeuse à cheveux, sont plus adapté aux poils épais et dense et pour une utilisation régulière.

Transport

tondeuse_nez_oreille_transport

Si pour des raisons personnels ou professionnel vous êtes amenés à voyager de manière régulière, vous devriez sûrement penser à un modèle vendu avec une mallette ou une sacoche de transport. Elle vous permettra de ranger tout le matériel nécessaire, sans rien oublier mais aussi de le transporter en toute sécurité afin qu’il soit prêt à l’emploi une fois arrivé à destination.

Prix:

A chrome-plated Euro symbol isolated on a white background (3D rendering)

Et finalement il faut définir un budget, certains d’entre vous mette ce critère tout en premier d’autres non, à vous de voir. 

Pour une tondeuse de ce style il faudra compter environ 30€, certains modèles sont beaucoup plus chère mais nous estimons que cela n’en vaut pas le coup.

 

Top tondeuse nez et oreilles

#1 Philips NT5175/16

tondeuse_nez_oreille_philips_nt517516

Maintenant que vous avez accepté le faites que vous est assez mature pour avoir des poils qui dépassent de votre nez et d’autres qui ont pris résidence dans vos oreilles , vous êtes sûrement arrivé à la conclusion quitte à investir dans une tondeuse autant en avoir une qui soit multifonction.

N’en dites pas plus, la Philips NT5175/16 est le produit qu’il vous faut , elle vous permettra de vous débarrasser de vos poils de nez et d’oreilles. Mais ce n’est pas tous, en plus vous pourrez vous occupez aussi de vos sourcils mais aussi de vos pattes, des poils de votre cou et même de votre barbe. Bon toutes ces fonctions sont très utile , mais sa véritable force reste le nez et les oreilles.

Côté utilisation , c’est assez puisque une fois insérer dans l’orifice il suffit de faire quelques rotations dans celui-ci et la puissance de la tondeuse fera le reste.

La lame est faite de chrome aiguisé et entouré d’une bande protectrice afin de couper le poil de manière net sans pour autant vous blesser. Le système de coupe est lui linéaire et non rotatif ce qui vous permettra de vous rapprocher un maximum de votre peau.

Niveau autonomie, cette tondeuse fonctionne avec 1 seule pile AA pour une autonomie d’environ une 100 minutes ce qui la place au dessus de la moyenne.

Côté plus, la tondeuse vous est livrée avec un sac de transport pour que votre tondeuse vous accompagne partout. Côté design, Philips n’as pas lésiné sur les moyens, bande antidérapante pour éviter les accidents, waterproof et un look assez moderne.

#2 Panasonic – ER-430 avec Système de Sécurité et d’Aspiration

tondeuse_nez_oreille_panasonic_er430

On a tous, à un moment donné de notre vie, eu une révélation après laquelle on c’est dit « Mais pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt? ». Et bien nous pensons que c’est plus ou moins la même réaction qu’on eu certains fabricants de tondeuse nez et oreilles lorsqu’ils ont vu ce modèle de chez Panasonic.

La Panasonic ER430 en plus de tondre vos poils indésirables va venir les aspirer dans un petit espace prévu à cet effet, ainsi vous n’aurez plus à nettoyer vous mêmes les poils. N’est-elle pas formidable?

Ce modèle est composée de lame inoxydable qui sont conçus de telle sorte qu’ils vous débarrassent de la plupart des poils dans votre nez et vos oreilles, mais en laissant une certaines hauteurs afin que leurs fonctions de filtre ne soient pas impactés. Pour faire simple votre nez et vos oreilles ne seront pas complètement clean, mais assez pour que les gens que vous côtoyaient au quotidien ne les voient pas.

Contrairement au modèle de Philips, la ER430K est-elle conçue avec un système de lames rotatives, ce qui nécessitera donc plusieurs passes afin d’avoir le résultat escompté. Mais ne vous inquiétez vous ne perdrez pas énormément de temps, surtout que vous n’aurez aucun nettoyage à effectuer après puisque le superbe aspirateur de votre tondeuse s’en ai déjà chargé.

En plus,  elle est totalement étanche, ce qui vous permettra de l’utiliser sous la douche et vous facilitera son entretien.

#3 Groom Mate nez et oreilles

tondeuse_nez_oreille_groommate

On doit vous avouer que nous avons été aussi surpris que vous lorsque nous avons appris que c’était une tondeuse qui fonctionnait sans batterie,ni moteur.

D’un côté on c’est dit , « cool pas de batterie à recharger, on ne risque pas de blesser bêtement » et de l’autre « est-ce qu’on va réussir à faire le travail correctement sans batterie et sans moteur ».

 Au final il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter, tout ce que vous aurez à faire c’est d’insérer votre tondeuse dans votre nez ou votre oreille et de faire tourner dans un sens puis dans l’autre la petite molette faite à cet effet. Pas convaincu de notre explication? Ne vous inquiétez pas, nous avons une vidéo pour ça.

Une fois que vous aurez compris le mode de fonctionnement, les lames rotatifs feront le travail sans vous faire mal, donc pas de poils arrachés ou coincé dans la tondeuse comme on pourrait l’imaginer.  En plus vous aurez une sensation de contrôle total de votre tonte, puisque dès que vous arrêtez de faire tourner la molette, votre tondeuse s’arrête ce qui vous permet d’atteindre certaines zones que vous n’oseriez pas approcher  avec une tondeuse électrique.

Bon forcément, vous n’aurez pas d’aspirateur inclue avec modèle mais les poils tomberont de manière assez naturel dans la tondeuse, sous simple effet de la gravité, et une fois fini vous n’aurez plus qu’à utiliser la petite brosse livrer avec pour nettoyer votre outil. Vous pouvez aussi très bien la nettoyer sous l’eau puisqu’elle faites d’acier inoxydable et elle bien sur 100% waterproof.

Cette tondeuse est l’une des plus petites que vous trouverez sur le marché, ce qui la rend facile à transporter et à manipuler. De plus elle n’utilise pas de pile, donc vous ne serez jamais à court de batterie pour prendre soin de vous. Forcément avec tous ces avantages, cette tondeuse ne vous permettra pas de vous occuper de vos pattes ou de vos sourcils mais elle remplira parfaitement la mission pour laquelle elle a été conçue.

#4 Andis Fasttrim Tondeuse Nez/Oreilles

tondeuse_nez_oreille_andis

Bon voici un modèle, qui n’a rien de bien extravagant et qui fait dans la simplicité, allongé et de forme ovale avec sa tête rotative au bout. Cela veut donc dire une chose, que cette tondeuse n’est pas multifonction mais qu’elle s’occupera à merveille de votre nez et de vos oreilles pour la modique somme de 12,50€.

Coté batterie, vous n’aurez besoin que d’une seule pile AA pour mettre en rotation les lames, qui sont placés à l’intérieur de l’embout arrondi. Les lames sont faites d’acier inoxydable vous pourrez donc les rincer à l’eau sans craindre la rouille mais la tondeuse n’est pas waterproof.

Au vu du prix de cette dernière, on pourrait vite considéré qu’elle est bonne à jeter mais détromper vous c’est un très bon rapport qualité/prix si vous cherchez une tondeuse pas chère à utiliser occasionnellement.

Voilà j’espère que vous avez apprécié notre article sur les meilleures tondeuses nez et oreilles, n’hésitait pas à nous laisser un petit commentaire si vous avez des questions ou si vous en avez actuellement une 😉 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *