Meilleure huile pour barbe: 4 huiles pour l’entretien de votre barbe

Si vous êtes un fervent défenseur du port de la barbe, vous êtes sûrement au courant qu’il y a plusieurs aspects à prendre en compte pour l’entretenir de manière convenable, et encore plus quand il s’agit de choisir le bon produit pour en prendre soin. Surtout, qu’avec cette vague de débutant qui on fait leur entrer dans le royaume des hommes barbus, les offres se sont multipliés et il y a de plus en plus de choses à découvrir et à connaître à tous prix. 

Votre barbe siège sur votre visage, et le visage est l’une des parties de votre corps la plus sensible, donc l’entretien de la barbe est primordial. Vous avez donc obligatoirement besoin d’avoir la meilleure huile pour barbe qui puissent exister.

meilleur_huile_pour_barbe_1

A quoi sert l’huile pour barbe?

Pour faire simple, voici les 4 principales utilité d’une huile pour barbe

  1. Hydrater votre barbe: Elle ne va pas simplement adoucir votre barbe, mais elle va aussi permettre de vous faciliter la tache lorsque vous voudrez la tailler, voir notre article « comment tailler votre barbe comme un professionnel? »
  2. Conditionner votre barbe: La seconde utilité de l’huile pour barbe, qui est tout aussi importante, et qu’elle nourri le poil. Elle aussi vous aider à prévenir la formation de pellicules qui apparaissent généralement lors que votre visage est exposé aux intempéries, à la pollution qui vont avoir tendance à désecher votre crinière de menton.
  3. Evitez les démangeaisons: La barbe qui gratte est un symptôme classique que beaucoup d’homme ont et la solution de base et d’appliquer une huile pour barbe. Qui l’eu cru???
  4. L’odeur de votre barbe: Tout les huiles pour barbe ne sont pas parfumés, mais beaucoup le sont et ça aide beaucoup à garder l’odeur de sueur qui peut émaner de certaines barbe à l’écart.

Maintenant que vous savez à quoi sert une huile pour barbe, parcourons notre sélection que vous attendez tant. Nous avons passé en revu de nombreuses huiles, et voici notre de 6 produits que nous considérons êtres les meilleurs pour votre barbe.

Top 4 des meilleurs huiles pour barbe

1. Huile pour barbe Leven Rose

huile_a_barbe_leven_rose

L’un des principaux de l’huile pour barbe Leven Rose est qu’elle n’est constituée que de deux ingrédients, huile de jojoba et huile d’argan et c’est tout, rien d’autres n’est ajouté ni additif ni parfum. Ce point en fait donc la meilleure huile pour barbe pour peau sensible, car elle ne créera pas de démangeaisons mais remplira sa fonction tout de même.

Cette huile est ce qu’on pourrait appeler un produit « végétarien » et qui va avoir de l’effet sur tout type de barbes de la plus douce et discipliné des barbes à celle plus drus et sauvages. Bien qu’elle ne contiennent aucun hydratant artificiel comme d’autres produits sur le marché, ces ingrédients naturels sont suffisant afin de discipliner et donner de l’attrait à votre barbe.

De plus nous avons remarqué que cette huile était très efficace contre le déséchement de votre peau et les démangeaisons qui apparaissent quand votre barbe devient de plus en plus longue. Cela va donc être très utile si vous voulez laisser pousser votre barbe mais que le fait de devoir se gratter à jusqu’ici était un frein pour vous.

Le point négatif de cette huile est qu’elle ne sera pas autant efficace sur les très longues barbes que certains autres produits présent sur le marché. De plus le format sous lequel cette huile est vendu est de seulement de 30ml ce qui n’en fait pas le meilleur rapport qualité/prix.

2. Art Natural

huile_a_barbe_art_natural

Cette huile a l’air d’être spécifiquement conçu pour les barbes sèche et assez dru. Habituellement, un barbe sèche, en plus de ne pas être très attractive à tendance à créer de vrai problèmes de démangeaisons pour celui qui la porte.

L’huile Art Natural n’est composé que d’ingrédients organique naturel, dont les principaux sont l’huile de jojoba, l’huile d’argan et de la vitamine E. Elle contient aussi d’autres huiles qui vous permettront de trouver l’équilibre dont a besoin votre barbe afin qu’elle soit bien hydraté et en bonne santé.

En utilisation quotidienne elle va adoucir votre barbe, la rendre plus forte, en meilleure santé et aussi plus attractive.

Ce produit aura tendance à donner à votre barbe un teint huileux, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose mais si cela n’est pas votre but cette huile est à éviter.

3. Man’s Beard 

huile_a_barbe_mans_beard

Vous l’aurez deviné c’est une huile MADE IN FRANCE, il n’y pas de doute à avoir la dessus. Donc si vous voulez soutenir nos producteurs français acheté cette huile.

Niveau composition nous retrouvons bien sur de l’huile de jojoba ainsi que de l’huile d’argan mais aussi de l’huile de ricin bio. Cette dernière est connue pour faire « pousser » la barbe, donc en plus d’hydrater intensément et de protéger votre peau elle aura sûrement un effet sur la qualité de votre poils.

Principal avantage de cette huile, elle ne vous apportera un effet brillant et gras mais aura plus tendance à adoucir votre barbe.

4. Grave before shave bay

huile_a_barbe_grave_before_shave

Avant toute chose, le packaging ce produit est excellent. Promis on ne vous spoilera pas dans cet article, mais son packaging en dit long sur la qualité de ce produit.

Ce produit est l’un des plus efficaces pour entretenir et adoucir votre barbe et ceux grâce à tous ces ingrédients naturels comme l’huile de jojoba, l’huile d’abricot, l’huile d’amande.

En plus de vous aider à faire pousser votre barbe, cette huile va aussi vous libérer de toute démangeaisons ou pellicules.

Pour l’odeur, elle est très proche de celle du rhum sans pour autant en contenir, donc si vous voulez vous sentir dans la peau de Jack Sparrow cette huile est faites pour vous.

Prix: 18€

 

Composant à éviter dans votre huile pour barbe

Bon, il y a certainement beaucoup de plus de composants qui doivent être présent dans votre huile pour barbe que de composants à éviter à tout prix. Par exemples l’huile de jojoba et l’huile d’argan sont considérés comment étant les meilleurs ingrédients pour une bonne huile pour barbe. Les bienfaits de ces deux huiles sont nombreux, comme ceux qu’on a pu citer un peu plus haut. Le jojoba est peut-être celle qui se rapproche le plus du sébum, l’huile produit naturellement par le corps humain, ce qui en fait l’ingrédient a surtout ne pas négliger dans vos huiles.

3d human with red stop sign on white background

En ce qui concerne ceux à éviter, vous vous tiendrez éloigner principalement du:

  • Propylène glycol
  • Parabène
  • Formaldéhyde

Ces produits peuvent irriter votre peau et ne font pas du tout bon ménage avec des produits à partir d’huile comme l’huile pour barbe. De la même manière, les parfums qui ne sont pas naturel sont à proscrire car ils sont néfaste et peuvent causer de l’acné ou des irritations de la peau.

Bien sur la liste que nous venons de vous proposer ne contient aucun de ces produits vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

Quand et comment appliquer votre huile

Il est très important de savoir où et comment appliquer votre huile afin de bénéficier de tous les bienfaits que peut vous apporter votre huile. Peu importe la longueur de votre barbe, vous pourrez vous débarrasser des démangeaisons et autres pellicules en utilisant votre huile correctement.

Avant tout, il faudra appliquer votre huile au bon moment, il est recommandé de l’appliquer après avoir pris une douche chaude ou tiède. Si vous êtes plus partisan des douches froides, vous devrez laver votre barbe à l’eau chaud avant d’appliquer votre huile. L’eau chaude va permettre d’ouvrir vos pores afin que l’huile pénètre bien pour déployer tout son potentiel.

Toute fois, il faudra vous assurer que votre visage est bien sec et que votre barbe n’est plus du tout humide avant d’appliquer votre huile. Pour cela il vous suffira de sécher votre barbe avec une serviette ou bien d’utiliser un sèche cheveu et d’appliquer votre huile qu’une fois votre barbe sèche.

Pour ce qui est de la quantité à utiliser, il n’y a pas de formule magique, cela va dépendre essentiellement de la longue de votre barbe, du type d’huile utiliser et aussi de la nature de votre poil. Si vous êtes un débutant et que votre barbe est récente et encore courte, une goutte d’huile devrait suffire.

Au contraire, si vous avez une barbe assez courte mais que vous mais qu’elle n’est plus du tout récente, vous pencherez plus pour 2 gouttes. Et pour les barbes très longues il vous faudra entre 4 et 6 gouttes d’huile.

Bien ces recommandations sont à prendre avec des pincettes, car en fonction des paramètres cités plus haut vous aurez sûrement à ajuster ces chiffres. Notre conseil est de partir de nos recommandations comme base et d’augmenter ou de réduire le nombre de gouttes en fonction du ressenti.

Pour ce qui est de la fréquence la encore, à vous de voir, à moins d’en mettre plusieurs fois par jour (je ne pense pas que vous en soyez à ce point).

Enfin l’application de l’huile n’est pas très compliqué. Vous avez juste à déposer le nombre de gouttes dans le creux de votre main , de les frotter l’une contre l’autre et commencer à masser votre barbe en partant du cou et en remontant vers les joues. En prenant de bien traiter toutes votre barbe en partant de la racine vers la pointe des poils.

Et comme rien de vous une vidéo voici une vidéo de la chaine youtube Tools of men:

Conclusion

Le marché aujourd’hui vous propose des tonnes d’huile pour barbe différentes, ce n’est pas très simple de faire une sélection. Certains produits sont très bien mais nous n’avons pas considéré bon de les lister ne correspondent pas à certains de nos critères et au contraire d’autres pour des raisons évidentes ont été bannis causant même parfois de grave irritations.

Donc si vous avez la peau sensible, pensez à bien prendre une huile au parfum neutre et évitez tout produit chimique.

Bien évidement, l’huile pour barbe n’est pas le seul produit conçu pour prendre soin de votre crinière de menton. Si vous cherchez plus un produit permettant de styliser un peu votre barbe ne vous conseillons notre article à venir , Huile pour barbe VS Baume pour barbe.

 

 

5 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *