Lissage brésilien pour hommes, n’en déplaise aux femmes

Alors oui mesdames ce traitement ne vous ai plus exclusivement destinés, les lissages brésilien sont aussi fait pour nous les hommes. Pas convaincu? Et si on vous dit que le Monsieur sur la photo du dessus et un adepte du lissage brésilien pour hommes? Et oui Justin Timberlake avant de se faire un lissage brésilien était ce qu’on appelle un frisette bouclette et ressemblait plus à ça:

lissage-bresilien-homme-justin-timberlake

Donc fini les cheveux bouclés, qui frisent dès qu’ils sont un peu trop long, la technique capillaire qui a connu un énorme succès auprès des femmes et aujourd’hui ouvertes aux hommes et de plus en plus d’homme se laissent tenter par l’aventure. Donc fini l’acharnement sur les mèches rebelles tous les matins ou les tonnes de gel ou de laque à appliquer, vous pourrez enfin avoir les cheveux au vent lol.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien?

Si vous voulez des détails sur le lissage brésilien et la kératine de manière générale, je vous renvoie à notre article sur la Kératine. Pour ce qui n’ont pas le temps de lire ce fabuleux article, ce traitement consiste à injecter, si on peut dire, de la kératine dans la fibre de vos cheveux afin que celle-ci se détend. Donc on va venir vous poser un masque sur les cheveux, puis les lisser a l’aide de plaque chauffante afin de venir activer le lissage et le rendre plus ou mois permanent.

Quel résultat et pour combien de temps?

Contrairement au lissage japonais, le brésilien ne va pas ne va pas rendre vos cheveux raides comme des baguettes mais il va plus détendre vos boucles et gommés les frisottis de vos cheveux si ils sont bouclées ou ondulées. La seule condition c’est que vos cheveux soit un peu long, plus de 5cm afin de pouvoir utiliser les plaques chauffantes pour fixer le lissage.

Ce lissage est efficace environ 3 mois sur un homme, et si vous voulez optimiser le résultat il ne faut hésiter à utiliser des soins capillaires qui vous aideront à faire durer l’effet.

Où se le procurer?

Vous avez plusieurs choix, soit allez dans un salon spécialisé ou le faire à la maison.

Si vous voulez profiter du travail d’un professionnel, il vous en coûtera environ 50€ et de plus en plus de salon en propose donc vous n’aurez pas de mal à en trouver un prêt de chez vous.

Si vous optez pour la version maison, sachez qu’Amazon propose plusieurs produits allant de 30 à 80€ et que vous n’aurez aucun mal à trouver une vidéo sur internet qui décrit étape par étape comment appliquer le lissage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *