Le rasage du pubis chez les hommes

Le rasage du pubis  était jusqu’ici considéré comme quelque chose réservé aux femmes, ces dernières années la tendance a complètement changé et c’est un sujet qui concerne de plus en plus d’homme. Du simple débroussaillage à l’épilation intégrale il y en a pour tous les goûts, nous allons dans cet article essayé de passer en revue les principales méthodes en essayant de vous conseiller lesquels sont les plus adaptés à votre besoin.

Tout d’abord qu’est-ce que le pubis? Le pubis est un os de la partie avant du bassin et il désigne de manière générale toute la zone intime en bas du ventre. Si vous voulez une définition plus générale rendez-vous à cette adresse : définition pubis.

Vous aurez donc compris que l’épilation ou le rasage de cette zone est a traité de manière particulière afin d’éviter toute déconvenue. Nous avons donc sélectionné 5 méthode pour le rasage du pubis chez les hommes.

 

Méthode N°1: Une tondeuse à barbe ou à cheveux

tondeusemultifonction

Pour se débarrasser des poils disgracieux c’est généralement la solution vers laquelle on se tourne en premier lieu et vous avez raison c’est la plus simple et la moins onéreuse. Il faudra cependant faire attention à quelques points.

Tout d’abord l’hygiène, la zone pubienne est généralement très odorante et par conséquent pas très propre. L’idéal serait donc d’avoir une tondeuse spécifique pour la zone intime ou de bien penser à laver votre tondeuse entre le moment ou vous raser le bas du ventre et celui ou vous allez tailler votre belle barbe de 3 jours.

La seconde est une question de sécurité, il va falloir être très précis lors de l’utilisation de votre tondeuse dans cette zone du corps afin d’éviter de couper ou pire . . . . En effet la peau du pénis et du scrotum est très fine et il est donc très facile de se couper la peau dans cette zone.

Notre conseil si vous optez pour cette solution serait donc d’opter pour une tondeuse multifonction, pour éviter les problèmes d’hygiène étant donné que vous aurez différentes têtes pour les différentes fonctions. Et vous éviterez sûrement aussi de vous faire mal, les coffrets de tondeuse multifonction contiennent souvent le nécessaire afin d’atteindre les zones difficiles.

Pour résumer l’utilisation des tondeuses vous permettra de faire des économies avec une tondeuse multifonction, et vous permettra d’obtenir le look choisi assez rapidement et plutôt facilement.

Du coup des points négatifs, à noter que vous ne pourrez pas vous épiler entièrement avec une tondeuse et qu’il faudra être assez précis afin d’éviter toute mésaventure.

 

Méthode N°2: Le rasoir

790066-le-rasoir-manuel

Le rasoir manuel présente les mêmes avantages que la tondeuse quand il s’agit de « rasage pubis homme ». Il est simple à utiliser, c’est assez rapide et ils présentent même des avantages par rapport à la méthode décrite plus haut. Vous n’aurez pas de problèmes d’hygiène, il est plus simple d’avoir un rasoir dédié à la partie intime que d’avoir une tondeuse réservée à cet usage. Et vous allez pouvoir vous épiler entièrement et éliminé tout trace de poils, n’est-ce pas formidable?

Bon, malheureusement il y a quelques inconvénients, comme il est très facile de se couper le visage avec un rasoir manuel, je vous laisse imaginer les dégâts qu’il peut faire dans une zone aussi fragile. Il faudra donc être d’autant plus précis et délicat quand vous passerez votre rasoir, et pour éviter de vous retrouvez à l’hôpital nous vous conseillons de ne pas utiliser de rasoir coupe choux ou de rasoir de sécurité.

 

Méthode N°3: La crème dépilatoire

dix-cremes-depilatoires-pour-homme_2516138

 

 

La crème dépilatoire, pour ceux qui ne savent pas ce que sait, c’est une méthode qui ne va ni raser le poil, ni l’arracher mais tout simplement le dissoudre. Le poil disparaît donc à ère vue mais sa racine reste.

Son utilisation est assez simple, on applique la crème sur la zone à épiler on laisse plus au mois longtemps mais jamais plus longtemps que ce qui est indiqué. Ensuite il suffit de passer une spatule pour enlever les poils « dissous » et rincer abondamment à l’eau. Le résultat est assez propre une fois qu’on maîtrise le temps qu’il faut laisser agir la crème. N’hésitez à faire des tests sur des zones un peu sensible, bras, aisselles jambes afin de s’assurer que vous ne faites pas de réaction allergiques au produit.

Pour résumer solution abordable, facile et rapide d’utilisation il faudra juste faire attention à ne pas laisser le produit agir trop longtemps et s’assurer de ne pas faire de réaction cutanée.

 

Méthode N°4: La cire

épilation-a-la-cire-bikini

Et enfin nous arrivons à un must quand il s’agit d’épilation, la cire, souvent considéré réservé aux femmes ,cette technique est de plus en plus utilisé chez les hommes pour avoir une épilation propre et net.

Vous pouvez très bien faire votre propre cire ou l’acheter en magasin et vous s’épiler vous même à la maison ou allez dans un centre afin de bénéficier du travail d’un ou d’une profesionnel(le) dans le domaine.

La cire a de nombreux avantages:

  • le poil est arraché à la racine
  • la repousse du poil se fait plus lentement, environ 3-4 semaines
  • le poil repousse plus fin ce qui donne l’impression d’en avoir moins

 

Il y a quand même quelques inconvénients c’est assez douloureux et si vous optez pour le centre il ne faut pas du tout être pudique.

 

Conclusion:

Pour conclure la cire offre les meilleurs résultats à condition de ne pas être douillet sinon opté pour la crème dépilatoire. La tondeuse est une belle alternative si vous ne voulez pas de rasage du pubis total.

Enfin le rasoir est vraiment à n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence.

Le rasage du pubis chez les hommes est de plus en plus d’actualité, même si vous trouverez quelques contre indications à ce sujet, à vous de vous faire votre propre avis et d’opter pour la solution qui répond le plus à vos attentes.

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *