Huile de ricin barbe

Vous avez sûrement entendu parler de l’huile de ricin pour faire pousser les cheveux, certaines même l’utilise pour les cils et bien en plus de ça l’huile de ricin peut tous à fait être utilisable sur votre barbe. Si vous voulez vous renseignez sur l’huile de ricin de manière générale rendez-vous à cette adresse.

Les produits pour l’entretien de la barbe sont nombreux, l’huile à barbe, baume à barbe  tous ces produits sont là pour embellir votre barbe et l’huile de ricin est l’un d’entre eux mais dans quel cas utiliser ce produit ? quels en sont les bénéfices ? où se la procurer? On va tenter de répondre à toutes ces questions dans notre article.

La barbe est depuis la nuit des temps un signe de virilité, pour certains hommes c’est aussi une fierté que d’arborer une belle barbe bien épaisse. De plus, la tendance actuelle veut qu’un homme à barbe (plus ou moins fourni) soit tendance voir attirant.

Malheureusement on est pas tous égaux pour ce qui est de la pilosité, et certains hommes auront plus de facilité que d’autres à avoir le style de barbe qu’il désire tant.

 

Pourquoi utiliser l’huile de ricin pour votre barbe?

Elle est utilisée depuis de nombreuses années pour les cheveux, elle accélère leurs pousse, elle soigne et hydrate le cuir chevelu, elle aide à lutter contre les cheveux gras, elle rend les cheveux plus brillants . . . en résumé l’huile de ricin est un produit miracle pour les cheveux.

Comme les cheveux et les poils de votre barbe sont très similaire tous ces principes peuvent s’appliquer à votre barbe, voici donc les différents cas pour lesquelles l’huile de ricin sera très utile à votre barbe.

Barbe avec des trous ou clairsemé

huile_de_ricin_barbe_trou

Si vous êtes atteint du fameux syndrome des « trous dans la barbe« , en effet vous aurez sûrement remarqué que certains hommes n’ont de barbe qu’à certains endroits de leurs visages ou parfois ont de la barbe de manière discontinue. De manière générale ces trous se situes au niveau des joues et cela devient vite moche, soyons franc, quand on se laisse pousser la barbe plus d’une semaine.

Dans la plupart des cas ces zones imberbes contiennent des poils mais qui restent sous la peau sans jamais sortir, l’huile de ricin riche en Vitamine E va les aider à sortir. Sous l’effet de cette vitamine, la micro-circulation cutanée va être favorisée et ainsi stimuler le follicule dans lequel se trouve votre poil et ce dernier va pouvoir pointer le bout de son nez.

Dans certains cas on fait fasse à une pousse rapide et parfois spectaculaire alors qu’à première vue on pensait être condamné à avoir un visage d’ado pour le reste de notre vie.

L’autre cas qui est aussi souvent problématique c’est la barbe peu fournie, les poils recouvrent bien la partie du visage désiré mais la densité n’est pas au rendez-vous. Ce problème est souvent dut aux manques de nutrition de vos poils ainsi que de votre peaux, l’huile de ricin sera donc là pour les nourrir en profondeur et ainsi vous donnez la barbe dont vous aviez toujours rêvé.

Barbe fournie

huile_de_ricin_barbe_fourni

Bien qu’elle soit connue pour faire pousser le poil, l’huile de ricin n’est pas uniquement destiné aux personnes imberbes au contraire si vous avez déjà une barbe bien fournie elle vous sera aussi utile. 

Elle vous aidera à : 

  1. Évitez d’avoir des pellicules ou des démangeaisons
  2. Faire pousser votre barbe plus vite
  3. Donner de la brillance à votre barbe.

Donc que vous n’ayez que peu de barbe ou une déjà bien fournie l’huile de ricin peut vous être très utile. Maintenant que vous savez à quoi elle sert, voyons comment vous devez l’appliquer.

Comment appliquer l’huile de ricin?

L’huile de ricin à l’état pur est extrêmement riche et visqueuse, ce qui peut rendre son utilisation assez compliquée. Il est donc fortement conseillé de la mélanger avec une autre huile de votre choix, comme nous l’avons dans un précédemment article, l’huile de jojoba ou l’huile d’argan peuvent s’avérer être un très bon choix. En plus de rendre son application plus simple, l’ajout d’une autre huile peut s’avérer être utile si vous avez d’autres besoins plus spécifiques.

Une fois que votre mélange est prêt, vous pouvez l’appliquer avec vos doigts ou à l’aide d’un peigne à barbe. Vous veillerez à bien masser votre barbe en vous attardant bien sur la peau et la racine des poils.

C’est ce massage bien spécifique qui va accélérer la pousse du poil, en particulier sur les zones imberbes. Comme nous l’avons vu précédemment les poils sont là, ils n’attendent que d’être invité à pousser.

Après avoir laissé l’huile reposer pendant 2 heures environ, vous pourrez laver votre barbe comme vous le faites habituellement, sous la douche. Pour un résultat optimal, renouveler l’opération 2 à 3 fois par semaine pendant environ 3 semaines.

Comme une vidéo vaut souvent mieux que milles explications, en voici une qui reprend bien tout ce que nous avons cités plus haut. La vidéo est en anglais mais les gestes eux sont universelles, si vous avez des questions n’hésitait pas à me laisser un petit commentaire.

Les premiers résultats

Nous sommes tous à la recherche du produit miracle, et avant d’en utiliser un nouveau on se demande toujours au bout de combien de temps celui-ci va faire effet. Et bien dès la première utilisation vous vous rendrez compte que votre barbe est plus soyeuse, plus douce au touché, mais aussi visuellement elle sera plus disciplinée.

Au bout de quelques applications, vos poils pousseront plus vite et de manière plus dense, vous verrez les fameux « trous de barbe » se combler progressivement. Vous pouvez donc aux bouts de quelques semaines espérait avoir une barbe bien plus complète et plus dense que par le passé.

Quel produit acheter?

En attendant un article spécialement dédia aux différentes huiles de ricin voici les deux meilleures options:

1er option : Home-made

Vous achetez une huile de ricin 100% naturelle que vous mélangerez à de l’huile d’amande douce par exemples, en quantité égale, c’est à dire 50/50.

huile_de_ricin_barbe_pur  huile_de_ricin_barbe_huile_amande_douce

  Huile de ricin 100% pure              Huile d’amande douce

2e option: Ready to use

Vous optez pour un produit prêt à être utilisé, voici un produit de chez Henry Beardsman composé d’huile de ricin, d’huile d’argan et d’huile d’amande douce prêt à être utilisé.

huile_de_ricin_barbe_huile_amande_beardsman

      Huile à barbe Henry Beardsman

 

Conclusion

L’huile de ricin est un véritable must pour votre barbe si celle ci est clairsemé ou contient des trous. Elle vous sera aussi très utile si en avez une déjà bien fournie mais que vous voulez en accélérer la pousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *