Comment entretenir une barbe de 3 jours?

La barbe de 3 jours est devenue un incontournable en matière de mode ces dix dernières années, facile à entretenir et allant avec presque tous les types de visages, elle peut complètement changer votre look. Porté par de nombreuses stars de cinéma et sportifs, voici comment entretenir une barbe de 3 jours.

Pour cela il vous faudra:

  • une tondeuse (à barbe ou à cheveux peu importe)

  • un rasoir 

1er étape: 

EntretenirBarbe3Jours_Step1

A l’aide d’une tondeuse vous allez déterminer la zone à raser, vous allez faire ça préalablement avec une tondeuse avec d’avoir de manière approximative un aperçu du rendu de la forme finale de votre barbe de 3 jours

2e étape:

EntretenirBarbe3Jours_Step2

Toujours à l’aide d’une tondeuse vous allez désépaissir l’ensemble de votre barbe, attention il ne s’agit pas là de donner la hauteur final à votre barbe. Si vous voulez une barbe qui fasse environ 3mm il faudra la utiliser une longueur de coupe de au moins 5mm.

3e étape:

EntretenirBarbe3Jours_Step3

Nous allons maintenant utiliser le rasoir (noter qu’ici l’utilisation d’un coupe choux n’est pas indispensable), le but de cet étape et de repasser sur les zones définies lors de l’étape 1 afin d’avoir une rendu propre et net de la forme de notre barbe.

4e étape:

EntretenirBarbe3Jours_Step4

Nous reprenons notre tondeuse, réglé cette fois-ci à la hauteur finale voulue, et nous allons passer sur toute la barbe. Lors de cet étape n’hésitait surtout pas à multiplié les passages afin de couper tous les poils.

 

Voilà vous savez tout sur comment entretenir une barbe de 3 jours, si vous avez des commentaires ou des suggestions n’hésitait pas à nous laisser un petit commentaire ou à nous contacter.

Si vous avez aimé ce tutoriel vous trouverez la vidéo utilisé sur la page youtube de La Barbiere de Paris (vidéo ci-dessous)

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *