La crème à raser

Avec la mousse, le gel à raser et le savon, la crème à raser est l’un des choix auquel on est confronté lorsqu’on doit se raser. Assez méconnu du grand public nous allons essayer de vous en dire plus dans cet article.

A quoi sert la crème à raser ?

Et bien tout comme tout produit de rasage elle sert à hydrater le poil afin de faciliter sa coupe, ce qui a pour conséquence de limiter le nombre de passages de lame et donc moins d’irritation.

De quoi sont-elles composées ?

Les crèmes  à raser sont classiquement constitués de savons à barbe, oui mais pourquoi utiliser une crème alors? Tout simplement parce qu’elle a été préalablement aéré et émulsionné, elle a donc une forme différente du savon à barbe classique.

Le fait qu’elle soit préalablement travaillé va se traduire par un gain de temps non négligeable lors du rasage puisque tout le travail qui consiste à monter le savon en mousse à l’aide de votre blaireau sera préalablement fait.

crème_à_raser1

Vous voulez savoir comment préparer votre propre crème à l’aide d’un blaireau? Allez sur notre page tutoriel « Comment monter une crème à raser en mousse » ou rendez-vous tout simplement à la fin de cet article.

Pourquoi utiliser une crème à raser?

Tout d’abord , comme vu auparavant, pour une question de temps si vous avez opté pour un rasage traditionnel c’est beaucoup plus rapide de préparer une crème à raser qu’un savon à barbe.

Pour une question pratique, monter un savon en mousse est un travail qui demande de l’exercice, si vous êtes débutant dans ce domaine cette solution est plus adaptée.

 

crème_à_raser

Autres avantages, et non des moindres, les crèmes à raser se décline en différents parfums ce qui vous permettra en fonction de votre humeur d’opter pour tel ou tel parfum ce qui peut jouer un rôle important sur votre humeur ou celle de votre compagne.

Et enfin ils existent aussi des crèmes à raser bio ce qui vous permettra de respecter votre peau et l’environnement.

Où se la procurer ?

La encore vous aurez le choix et comme nous l’avons vu dans notre article « Où acheter un rasoir coupe choux?« , vous pourrez en trouvez sur des sites spécialisés, sur amazon ou dans des boutiques spécialisés voir en grand surface.

Conclusion

La crème à raser est un produit fait pour ceux qui ont opté pour un rasage traditionnel et qui sont débutant en la matière. Pour ce qui est des prix  pour ce genre de produit , il faut compter environ 5€ pour les entrées de gammes et jusqu’à 20€ pour les plus chères. 

Comment la monter en mousse?

Matériel:

  1. Crème à raser
  2. Un blaireau
  3. De l’eau 
  4. Et un bol ou pas crème_à_raser_matériel

Etape 1:

Laisser tremper votre blaireau dans de l’eau chaude

crème_à_raser_etape1

Etape 2:

Appliquer une noisette de crème à raser dans la paume de votre main ou dans un bol à votre guise.

crème_à_raser_etape2

Etape 3:

A l’aide du blaireau et en faisant des mouvements circulaires vous allez pouvoir monter votre crème en mousse, arrêtez une fois que la texture vous convient. Vous verrez que cela se fait très rapidement

crème_à_raser_etape3 

Si vous avez aimé ce tutoriel vous trouverez la vidéo utilisé sur la page youtube de Dandy Rebelz (vidéo ci-dessous)

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *