Comparatif tondeuse à cheveux : les 4 meilleures modèles

La tondeuse à cheveux qui étaient un produit de luxe à la fin des années 90, rare était ceux qui en avait une à la maison, est devenu un must à avoir dans sa salle de bain. Par soucis d’économie ou par manque de temps l’utilisation de la tondeuse à cheveux est de plus en plus rependu dans nos foyers.  C’est aussi une véritable aubaine pour les pères et mères de famille nombreuse qui en une après-midi, sans avoir à faire la queue et pour un prix modeste peuvent couper les cheveux de leurs enfants.

Les différents modèles  présents sur le marché aujourd’hui se ressemblent tous beaucoup, le principe de fonctionnement n’a jamais vraiment changé et mise à part quelques différences qui ne sautent pas aux yeux immédiatement il est très difficile de s’y retrouver. Les constructeurs mettent généralement l’accent sur le nombre de sabots, les hauteurs de coupes ou les accessoires vendu avec mais cela est-il vraiment déterminant?

Afin de vous aidez à faire votre choix, nous vous proposons ce comparatif de 4  modèles de tondeuse sur le marché actuellement, en espérant que cela vous facilitera la vie. Le but de ce comparatif de tondeuse à cheveux n’étant pas de faire une liste exhaustive de tous les modèles présents sur le marché, d’autres le font, mais plutôt de vous montrer quel modèle correspondrait le mieux à votre besoin.

 

 

Tondeuse cheveux Panasonic ER-1611

Comparatif_Tondeuse_Cheveux_ER1611

La tondeuse pour Expert

Nous commençons par la tondeuse ER-1611 pour professionnel de chez Panasonic, qui est l’une des tondeuses les plus utilisés de chez les professionnels. Elle possède une prise en main optimale grâce à son design ergonomique et sa technologie « soft-touch-grip » qui évite qu’elle ne vous glisse des mains, son poids n’est que de 265g ce qui facilite grandement son utilisation.

Niveau coupe, elle est dotée d’un puissant moteur linéaire permettant une coupe impeccable sur tout type de cheveux, et ceux même si le niveau de charge de la batterie est bas. En ce qui concerne les hauteurs de coupe, elle est équipée d’une roue pivotante permettant des hauteurs de coupe entre 0.8 et 2 mm, l’ajout des sabots vous permettre d’atteindre jusqu’à 15 mm de coupe. Vous pourrez en mode sans fil ou sur secteur, son autonomie est d’environ 50 min pour 1 heure de charge.

Philips QC6130/15

Comparatif_Tondeuse_Cheveux_QC513015

La tondeuse familiale

Passons maintenant à la tondeuse QC6130/15 de chez Philips, qui en comparaison du précédent modèle est plus une tondeuse familiale. Compact, légère, doté d’un design ergonomique sa prise en main est à la portée de toutes et tous. 

Niveau coupe ,elle possède une tête large de 41 mm permettant une coupe précise et rapide. Avec ses 10 hauteurs de coupe, allant 0 à 20 mm par pas 2 mm le tous avec un seul sabot, vous pourrez donc créer tout les coupes que vous désirez. Petit plus, la tondeuse est dotée d’un système de verrouillage des hauteurs de coupe qui vous évitera de glisser malencontreusement d’une hauteur à une autre.

Etant doté d’une batterie vous pourrez l’utiliser en mode « sans fil » ou brancher sur prise secteur. Sachez néanmoins qu’il faudra la laisser charger environ 10 heures pour avoir 30 minutes d’autonomie.

Remington HC5810

Comparatif_Tondeuse_Cheveux_HC5810

La tondeuse pour les exigeants

Nous avons peut-être le meilleur rapport qualité/prix avec la HC5810 de chez Remington. Commençons par la prise en main c’est sûrement l’un des gros points faible de cette tondeuse, comme vous pouvez le voir l’ergonomie de la tondeuse n’as pas vraiment été travaillé, elle est tout de même munie d’une poignée anti-dérapante qui vous évitera certaines mésaventures si elle vous glissait des mains.

La HC5810 est équipée de lame imprégné de Silice ce qui augmente considérablement la durée de vie des lames qui continueront à être tranchante même après plusieurs mois d’utilisation. En ce qui concerne les hauteurs de coupe, la aussi vous ne serez pas déçu, puisque vous avez de 0.8 à 2 mm en hauteurs, plus 10 guides de coupe allant de 3 à 40 mm afin de choisir le style qui vous convient le plus.

Côté autonomie, vous pourrez l’utiliser pendant 40 minutes après l’avoir laissé charger 1h30 et vous éviterez les mauvaises surprise puisqu’elle est équipée de 10 leds indiquant l’autonomie restante.

Philips QC5570

Comparatif_Tondeuse_Cheveux_QC5570

La tondeuse Do It YourSelf

Il est facile de se procurer une tondeuse mais encore faut-il être assisté, avec la Philips QC5570 plus besoin de devoir faire le contorsionniste pour se couper les cheveux tout seul grâce à sa tête pivotante. La prise en main est a été spécifiquement étudié pour être la plus ergonomique possible, munie d’une poignée anti-dérapante le maintien de cette tondeuse est assurée même avec les mains mouillées.

Comparatif_Tondeuse_Cheveux_QC5570_Tete_pivotante

Le gros plus de cette tondeuse est bien sur sa tête pivotante à 180°, qui vous permet d’atteindre facilement les zones les plus difficiles d’accès quand on se coupe les cheveux tout seul, comme la nuque ou l’arrière du crâne.

Avec ses deux sabots ce produit vous offres une large plage de hauteur de coupe, allant de 0.5 à 3 mm par pas de 0.5 pour le premier et de 1 à 15 mm pour le second avec un pas de 2 mm. Ce qui vous permettra en plus de vous couper les cheveux vous même de pouvoir vous tailler la barbe sans problème.

Côté autonomie on se rapproche d’autonomie d’appareil professionnel, puisque avec 1h de charge vous obtenez 1h d’autonomie. A noter aussi que vous pourrez obtenir 10 minutes d’autonomie en laissant charger votre tondeuse 10 minutes pour un appareil toujours prêt à l’emploi.

Conclusion

Pour résumer si vous chercher une qualité professionnel opté pour le modèle Panasonic ER-1611, si vous cherchez une tondeuse de bon père de famille choisissait la Philips QC6130/15. Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix nous vous conseillons de vous diriger vers le modèle HC5810 de chez Remington et finalement si vous êtes un solitaire dans l’âme et que vous voulez faire le travail vous même il vous faut donc la  QC5570 de chez Philips.

 

En bonus voici 2 vidéos qui sont très utiles quand on veut faire l’acquisition d’une tondeuse à cheveux et une fois qu’on a acquis la dite tondeuse.

Comment choisir sa tondeuse vidéo proposé par la chaine youtoube AuchanTV.

 

Comment se couper les cheveux avec une tondeuse à la maison, vidéo proposé par la chaine youtube le centre du rasoir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *