Comment utiliser un rasoir de sécurité – sûreté?

Vous avez sauté le pas et vous êtes décidé à utiliser une rasoir de sécurité? Si vous ne savez pas comment faire ne paniquez ou vous dit tout dans notre tutoriel en 3 étape.

L’utilisation d’un rasoir de sécurité ne diffère pas fondamentalement de l’utilisation d’un rasoir classique, il y a cependant certaines choses à savoir afin d’être le plus efficace possible et d’éviter toutes mésaventures avec votre rasoir de sûreté. 

Pour cela il vous faudra:

  • un rasoir de sûreté
  • une lame pour votre rasoir
  • être prêt pour le rasage, c’est à dire que vous avez appliqué votre crème ou savon à raser

1er Etape : Raser dans le sens de la pousse du poil

Le rasage traditionnel se fait en plusieurs étapes la première, après avoir appliqué votre crème à raser ou votre savon, consiste à raser dans le sens du poil. Afin d’éviter toutes coupures veiller à respecter un angle d’environ 30° entre votre peau et la lame du rasoir, effectuer de petits à-coups sans appuyer afin de permettre au rasoir de progresser efficacement. Vous apporterez un soin tout particulier au cou car les poils ne poussent pas tous dans le même sens surtout au niveau de la pomme d’Adam.

Meilleur_rasoir_sureté_tuto_Etape1

2e Etape : Raser dans le sens inverse de la pousse du poil

Cette seconde étape est en quelques sortes la finition de votre rasage, c’est elle qui vous permettra d’avoir une peau de bébé. Après avoir appliquer votre crème à raser vous allez vous raser dans le sens inverse de la pousse du poil, la encore veillez à toujours respecter l’angle de 30° et de procéder par à-coups afin de rendre la progression du rasoir de sûreté la plus efficace possible.

Meilleur_rasoir_sureté_tuto_Etape2

3e Etape : Passer de l’eau tiède sur votre visage

Enfin une fois les deux passes achevés, vous pouvez passer de l’eau tiède sur votre visage ou une serviette chaude et humide. Pour finir n’oublier votre après rasage, qui peut-être de la pierre d’alun, ainsi que votre crème hydratante.

Meilleur_rasoir_sureté_tuto_Etape3

Comme vous pouvez le voir rien de bien compliquer , maintenant à vous de l’essayer et n’hésitait pas à partager vos impressions en commentaire.

Si vous avez aimé ce tutoriel vous trouverez la vidéo utilisé sur la page youtube Temps d’un Rasage (vidéo ci-dessous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *