Comment utiliser de la pierre d’alun en après rasage?

Vous avez sauté le pas et avez décidé d’utiliser la pierre d’alun en tant qu’après rasage mais vous ne savez pas comment faire? Pas de problème c’est un jeu d’enfants vous n’avez qu’à suivre les 3 étapes suivantes.

Pour cela il vous faudra:

  • de la pierre d’alun naturel, attention à ne prendre une pierre d’alun chimique
  • de l’eau fraîche
  • une serviette sèche ou des essuies-tout

1er Etape : Humidifiez la zone et la pierre

Pour que la pierre d’alun soit efficace elle doit agir sur une zone humide, il est donc conseillé d’humidifier la zone à traiter mais aussi la pierre pour un maximum efficacité. Petite astuce, trempé votre pierre dans de l’eau fraîche pour un maximum d’efficacité.

pierre_dAlun_après_rasage_tuto_etap1

2e Etape : Passez la pierre sur le visage

Passez la pierre sur le visage fraîchement rasé en faisant des mouvements circulaire, n’hésitez pas à faire plusieurs passage et fait attention à bien passer votre pierre sur toute la zone.

pierre_dAlun_après_rasage_tuto_etape2

3e Etape  : Sécher votre peau

A l’aide d’une serviette ou simplement de papier essuie-tout vous allez venir sécher votre peau afin d’éliminer tout l’excédent d’eau. Après cette étape à vous de choisir, vous pouvez vous arrêter là ou comme vous le verrez dans la vidéo utilisait pour le tutoriel finir avec votre crème hydratante ou votre baume après-rasage.

pierre_dAlun_après_rasage_tuto_etape3

 

Une fois fini veillez à bien sécher votre pierre afin d’éviter sa dissolution prématuré.

Donc voilà vous savez comment utilisez votre pierre d’alun en tant qu’après rasage, aucune contre indication particulière il faudra juste veiller à ne pas l’utiliser quotidiennement car elle a tendance à assécher votre peau ce qui aura pour conséquence une surproduction de graisses et vous finirez par avoir une peau grasse.

 

Si vous avez aimé ce tutoriel vous trouverez la vidéo utilisé sur la page youtube de Minute beauté (vidéo ci-dessous)

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *