Comment se raser ? Les 7 erreurs à éviter

La plupart des hommes dans le monde utilisent un rasoir depuis des années et on c’est tous demander à un moment ou à un autre « Est-ce que je sais vraiment me raser? ». C’est un geste tellement banale qu’on a tendance à croire que se raser est naturel est qu’on né tous avec ce don.

Et bien non, c’est un véritable art et comme tout art il a de nombreuses choses à savoir et des compétences à acquérir avant de devenir un professionnel du rasage.

C’est pour ça que  nous avons fait, pour vous, une liste de 7 erreurs à éviter à tout prix pour éviter la catastrophe lors de votre mise en beauté quotidienne ou hebdomadaire. Vous connaissez sûrement certaines d’entre elle, mais un rappel ne fait de mal à personne.

#1  Utiliser de l’eau froide

Cela peut sûrement vous rafraîchir ou vous prouvez à vous même que vous êtes un homme un vrai , mais vous asperger le visage d’eau froide avant de vous raser ne va vous aider en rien dans votre entreprise. Au contraire cela va avoir tendance à vous désavantager lors de votre rasage.

comment_seraser_eau_froide

L’eau va refermer vos ports et cela aura pour conséquence de rendre votre poil raide, et moins enclin à se laisser faire par la lame de votre rasoir. De plus , peu importe la crème à raser que vous utilisez elle ne sera pas aussi efficace que si vous aviez lavé votre visage à l’eau chaude préalablement.

Donc de l’eau tiède, ou encore mieux chaude, va adoucir à la fois votre peau mais aussi vos poils permettant au rasoir d’avoir une glisse parfaite et de remplir son rôle à merveille.

#2 Oublier la crème hydratante

Vous laver le visage avec de l’eau chaude n’est pas assez pour vous assurer un rasage en tout sécurité et de grande qualité. L’étape qui vient après et d’hydrater votre peau. Les produits de pré-rasage à base de glycérine sont tout à fait adapter à ce moment donné de votre préparation. Cela va vous rendre votre rasage beaucoup plus facile et plus doux et va en effet vous aider à éviter les blessures et irriter votre peau.

Faite attention à la quantité utilisée, vous n’avez pas besoin de beaucoup de solution pour faire effet, une fois appliqué laissé le agir quelques minutes et ce sera  bon.

#3 Acheter une mauvaise crème à raser

Si vous ne le savez pas déjà, vous devez à tout prix éviter d’acheter des mousses ou crème à raser bon marché. La quantité de crème et de mousse raser présent aujourd’hui sur le marché est astronomique et ce qui rend la tâche ardue.

Le principal problème de bon nombre de ces produits est leurs contenus, en effet plusieurs composants vont à l’encontre du but principal d’une crème à raser qui est de s’assurer que votre peau est bien hydraté et totalement recouverte pour le rasage qui va suivre.

comment_seraser_cremearaser

Nous vous conseillons donc de vous procurer une crème à rase de qualité, elles sont généralement plus chère à l’achat que certaines mousses à raser mais étant que vous utiliserez beaucoup moins à chaque usage sur le long terme elles sont beaucoup plus rentable. Donc peu importe le type de rasoir que vous utilisez au quotidien, avoir une bonne crème de rasage ou un bon savon améliorera grandement votre expérience.

#4 Négliger vos pattes

La plupart on ne sait pas vraiment comment on doit gérer nos pattes, certaines coupent trop d’autres pas assez. L’erreur la plus classique c’est de raser entièrement vos pattes, c’est à dire au dessus de votre oreille. Il faut à tout prix éviter cela, car cela n’a aucun sens et que le rendu est souvent catastrophique donc S’IL VOUS PLAIT éviter de faire comme le monsieur ci-dessous.

Businessman looking out window

D’un autre côté, à mois d’avoir d’hésiter d’avoir des rouflaquettes à la elvis presly, vous ne devez pas non plus laissez vos pâtes pousser le long de votre machoir. Le milieu de l’oreille est généralement un bon compromis, il faudra aussi penser à passer un coup de tondeuse de temps en temps afin qu’elles ne soit pas trop épaisse et touffu.

 

#5 Raser dans le mauvais sens lors du 1er passage

Vous trouverez de nombreux avis sur internet vous déconseillant d’aller dans le sens inverse de la pousse du poil car cela aura pour incidence d’irriter votre peau. Disons qu’on ne nous dit pas tout . Raser dans le sens inverse de la pousse du poil est primordial si vous voulez obtenir un rasage parfait, comme c’est le désir de la plupart d’entre nous, vous ne pourrez pas vous en passer.

comment_seraser_sens_poils

Donc la chose à éviter c’est de le faire lors du 1er passage, pour le 2nd pas de problèmes vous obtiendrez la peau de bébé désirez sans pour autant irriter votre peau ou vous couper.

#6 Trop de pression, tue la pression

Vous raser en effectuant seulement une passe peut vous donner l’impression que vous avez votre boulot correctement, mais en faites c’est tout le contraire, en faisant cela vous allez agresser votre peau voir générer des saignements. 

 comment_seraser_pression

Il faudra donc essayer de vous raser de manière très légère sans appliquer trop de pression, voir aucune pression. Peut importe la zone sur laquelle vous travaillez, vous ne devez jamais appuyer sur votre rasoir parce que cela va causer des irrégularités lors de votre rasage.

Si vous voulez vous raser comme un professionnel, nous vous conseillons de suivre les contours naturels de votre visage et laissez votre rasoir glisser sur votre visage.

 

#7  Ne pas laisser votre peau se reposer

Même vous n’aimez pas avoir une barbe de plusieurs jours, vous allez devoir laisser votre peau se reposer et vos poils pousser de temps en temps. Laisse votre visage faire un break du passage quotidien du rasoir va permettre à votre peau de se régénérer et d’être en meilleure santé.

comment_seraser_repos

Au contraire si vous l’agresser au quotidien , elle va plus facilement perdre son hydratation naturelle et devenir plus facilement irritable. Donc n’oubliez de laisser pousser votre barbe de temps en temps, au moins le weekend.

 

Voilà les 7 erreurs à éviter quand on veut repenser sa méthode de rasage, ce ne sont pas de grand bouleversement mais en les intégrant à votre technique de rasage vous verrez de véritable amélioration dans la qualité de votre rasage mais aussi de le peau de votre visage.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *