Comment hydrater sa barbe – Comment adoucir sa barbe

L’entretien d’une belle barbe est devenu aujourd’hui tout un art, il ne suffit plus de la laisser pousser, il faut qu’elle soit bien tailler, bien propre, bien douce et éclatante. Aujourd’hui nous allons nous attaquer à un sujet qui aussi bien esthétique que bien-être de celui qui porte la barbe:

« Comment hydrater sa barbe? » « Comment adoucir sa barbe? »

 

Pourquoi hydrater sa barbe?

Plus la barbe pousse, et plus les poils ont tendance à se raidir ce qui a pour conséquence un mauvais rendu visuel mais aussi des démangeaisons pour celui qui porte la barbe. Sans oublier que plus les poils sont long et moins la peau en dessous est accessible ce qui a pour conséquence de l’assécher et des mortes peuvent apparaître dans votre barbe.

En conclusion, si vous voulez une belle barbe et vous voulez éviter de passer votre journée à la gratter vous trouverez ci-dessous plusieurs conseils.

Shampoing à barbe

Shampoo_Bottle

Vous êtes nombreux à utiliser votre shampoing traditionnel et cela peut tout à fait faire l’affaire mais sachez que vous n’aurez pas le même résultat qu’en utilisant un shampoing adapté à votre barbe, nous ferons un tutoriel pour bien laver sa barbe mais voici les étapes clefs:

  1. Bien shampooiner votre barbe, en commençant par les points et en faisant bien attention à faire pénétrer le produit jusqu’au cuir chevelu afin d’atteindre la totalité du poil mais d’éliminer toute trace de pellicule
  2. Ensuite rincer votre barbe à l’eau tiède en faisant pénétrer vos doigts à l’intérieur afin d’éliminer tout le produit, si vous ne le faites pas souvent n’hésitait pas à répéter l’étape 1.
  3. Une fois votre barbe rincée, prenait une serviette et tapoter la sur votre barbe afin d’absorber le gros de l’eau et finissait de la sécher aux sèche-cheveux afin d’avoir un résultat irréprochable.

 

Huile à barbe

81KzKqWGifL._SL1500_

L’huile à barbe est un sujet assez vaste qui mériterait un article à lui tout seul, mais nous allons en parler rapidement dans cet article afin de vous donnez les clefs pour savoir ce que c’est et comment l’utiliser.

 

Composition de votre huile:

  • Huile organique, à base d’avocat, de noix de coco voir de jojoba c’est ce composant qui vous permettra de traiter vos problèmes de peaux mais aussi de donner force et vigueur à votre poil. Bien sur  il n’existe pas de produit miracle et il faudra faire en sorte de choisir l’huile qui correspond à vos besoins
  • Huile essentiel, ce qui va donner le caractère à votre huile et une identité. Une belle barbe bien entretenue c’est bien, et si en plus elles sentent bon c’est encore mieux. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux, odeur fruitée ou senteur boisé il y en a pour tous les goûts

 

Comment l’utiliser

Verser quelques gouttes dans le creux de votre main et appliquer ensuite sur l’ensemble de votre barbe en veillant à bien faire pénétrer l’huile jusqu’à la peau. Lors des premières utilisations n’hésitait pas à faire plusieurs tests afin de savoir quelle quantité utilisée.

Appliquer votre huile tout les soirs avant de dormir et vous aurez une barbe douce, qui pousse plus rapidement et une peau hydrater.

La peau d’orange

C’est une méthode assez simple et tout à fait naturel puisque vous n’avez besoin d’acheter aucun produit. Il vous suffira de mixer des peaux d’orange séché plus de mélanger la poudre obtenue avec du lait jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite vous n’aurez plus qu’à appliquer cette pâte sur votre visage est laissé agir environ 40 min puis rincer à l’eau froide et le tour est joué.

 

Peigne à barbe

41QJQ94o9pL._SY355_

Tout comme vos cheveux, votre barbe a besoin d’être peigné et de manière régulière, vous pouvez très bien utilisé un peigne classique mais ils existent aussi des peignes à barbe  qui donneront un meilleur rendu.

En plus de l’adoucir il vous permettra d’aérer mais aussi de donner forme à votre barbe au quotidien. Peigné votre barbe tous les matins, en prenant bien soin de ne pas y aller trop fort, la barbe au réveil contient souvent des nœuds.

 

Voilà c’était nos conseils pour « comment hydrater sa barbe » – « comment adoucir sa barbe », si vous avez des conseils des commentaires n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *