Cire cheveux pour Hommes, un produit coiffant pas comme les autres

Dans la famille des produits coiffant je demande la cire à cheveux, on connaissait tout les fameux gels coiffant ou encore les mousses et bien venait découvrir avec 100Poils, la cire à cheveux pour hommes qui vous permettra d’éviter le look figé du gel et vous permettra de conserver le côté naturel de votre coupe de cheveux.

La cire à cheveux , c’est quoi?

C’est tout simplement une pommade que l’on va appliquer sur les cheveux afin de mieux définir la coiffure voulue. Elle est idéale pour les cheveux épais et vous permettra de façonner votre chevelure à votre guise. Par contre la cire est à éviter sur les cheveux fin parce qu’elle a tendance à alourdir et aplatir la chevelure. De la même manière vous éviterez d’utiliser de la cire si vos cheveux sont gras car elle ne fera qu’accentuer cet effet.

Le principal avantage de la cire par rapport au gel est qu’elle ne provoquera pas de pellicules, et c’est très appréciable si vous avez connu les gels qui se transforme en poudre au moins contact. De plus elle durera jusqu’au prochain shampoing et pour certains modèles est remodelable jusqu’à l’infini.

Laquelle choisir?

cire_cheveux_pour_hommes_marques

Comme pour la plupart des produits coiffant et produit de beauté en général, (hhhaaannnn il a dit produit de beauté alors qu’on est des hommes nous), vous en trouverez pour toutes les bourses. Donc bien sur vous aurez les classiques que vous trouverez en grande surface pour un prix assez abordables allant jusqu’à 5€ environ pour les cires L’Oréal et Schwarzkopf (exclusivité 100 Poils, si vous allez en Allemagne n’hésitez pas à faire un tour en grand surface les produits Schwarzkopf y sont beaucoup plus abordables qu’en France).

Mais aurez aussi des produits un peu plus haute gamme, les marques Hairgum et Bumble and Bumble sont des références dans le domaine avec des prix allant de 8 à 30€. Donc comme à chaque fois, c’est un peu à voir en fonction de vos besoins le produit qui répondra le mieux à vos attentes.

Comment l’utiliser?

La cire pour cheveux est très facile à appliquer, vous allez dans un premier temps venir faire chauffer une noisette de cire entre vos mains afin de la réchauffer pour la rendre plus fluide et donc plus facile à utiliser. Ensuite en fonction de la coiffure désirée, pour un look décoiffé appliquer la cire uniquement sur la pointe ou la partie supérieur du cheveux au contraire pour un look rétro et bien plaqué répartir la cire depuis la racine jusqu’aux pointes.

Une fois n’est pas coutume, on ne va pas vous proposer une vidéo mais plutôt un article de WikiHow, qui se nomme « Comment appliquer de la cire coiffante » , après cette lecture la cire cheveux pour hommes n’aura plus aucun secret pour vous et à vous les coupes de Bogoss comme Marquinhos.

 

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *