Bouc et Moustache : 100Poils vous dit tout

Bien que leurs noms ne soit pas des plus attrayants, les boucs font partie des styles de barbes tendance et qui vous donneront un véritable look virile, même un peu sévère pour la plupart d’entre vous mais il peut aussi s’avérer être ridicule et totalement inapproprié si vous vous y prenez mal.

Vous l’aurez donc compris, la frontière est mince entre ces deux mondes et nombreux sont ceux qui ne savent pas comment rendre leurs pilosités un véritable atout charme et non tout le contraire. 

Nous allons donc vous présenter dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour avoir un bouc magnifique. C’est parti:

Comment laisser pousser votre bouc?

bouc_et_moustache_lourd

Vous êtes décidé et vous vous voulez vous essayer au bouc, avec ou sans moustache, il va donc vous falloir des poils épais, dense et réparti de manière uniforme dans la zone du menton. Cela n’as bien évidé ment aucun intérêt si on ne peut à peine voir que vous avez un bouc ou que ce dernier a un trou en plein milieu.

Tout d’abord, il va falloir laisser le temps au temps, laissé vos poils pousser pendant 1 à 2 semaines afin de savoir plus ou moins ce que votre corps est capable de donner en termes de poils. Si vous constatez des différences de longueurs n’hésitaient pas à passer un petit coup de tondeuse afin d’égaliser le tout sans pour autant ruiner vos 2 semaines d’attentes.

L’un des inconvénients auquel vous ferez sûrement face en vous laissant pousser la barbe, c’est l’apparition de pellicule et de démangeaisons. Mais pas de panique 100Poils a déjà pensé à vous, avec notre article sur les huiles pour barbes , ces huiles vous permettront d’hydrater votre peau ce qui vous évitera démangeaisons et pellicules.

Sur 100Poils, on vous donne tous les conseils afin de prendre soin de votre barbe et de votre moustache voir plus, mais quand est-il des barbiers alors? Seront-ils condamnés à la faillite à cause de nos conseils ? Et bien non car , comme nous l’avons dans un précédent article sur les styles de barbes, nous vous conseillons vivement de vous rendre chez un barbier pour le premier taillage de votre barbe afin de :

  1. Apprécier le travail d’un vrai professionnel
  2. Vous familiariser avec l’art de se raser ou de tailler son bouc
  3. D’avoir une base de travail afin pouvoir entretenir votre style vous mêmes à la maison
  4. * On ne voudrez pas non plus voir une horde de barbier débarquer chez nous avec leurs coupe choux à la main

Choisir la forme de bouc que vous voulez

Vous allez me dire un bouc, reste un bouc et vous voulez donc une barbe qui en ai la forme. C’est vrai mais vous allez devoir quand même faire attention à deux dimensions qui sont primordial:

  1. La largeur, qui est généralement égale à celle du menton mais qui ne devrait pas dépasser la largeur de votre bouche
  2. La profondeur, ce qui désigne ici jusqu’où votre bouche ira le long de votre cou

bouc_et_moustache_forme

Pour se faire nous conseillons , d’utiliser un feutre lavable à l’eau afin de tracer la forme de votre bouc, ce qui vous donnera un bon ordre d’idée du rendu une fois terminé mais vous aidera aussi à le tracer. Si vous en avez la possibilité, utilisait un miroir de maquillage qui vous permettra de regarder votre style sous différents angles.

Vous entendrez ou vous lirez sûrement sur certains sites, que le véritable bouc n’est pas lié à la moustache ou que cette dernière ne devrait même pas être présente. Sur d’autres on vous conseillera de choisir le style qui vous va le mieux et qui est le plus facile à entretenir pour vous. Nous sommes plus, pour la seconde école, et encore plus si vous débutez dans ce domaine.

Donnez forme à son bouc et l’entretenir

Que vous choisissiez un bouc épais ou avec des poils ne dépassant pas 3mm, il doit apparaître propre et net qu’importe la longueur de votre bouc. C’est peut-être la seule et unique règle a vraiment respecter si vous choisissez ce style de barbe mais nous ne devez jamais y déroger. 

Prenez donc votre tondeuse en main, et par petit mouvement vous allez venir tondre les poils de vos joues et de votre cou en vous rappelant bien que rien ne sert de se dépêcher. Car comme pour la barbe si vous en coupez trop il sera trop tard pour faire machine arrière. Donc prenez votre temps et une fois que vous aurez la main cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes pour l’entretenir.

Une fois que vous avez déterminé la forme et l’épaisseur final de voter bouc, vous pourrez raser à blanc à l’aider rasoir de sûreté ou autres le reste de votre visage.

Voilà une fois que c’est fini pensez à peigner votre nouveau bouc de haut en bas et vous êtes prêt.

Encore une fois, une vidéo vaut mieux que 1000 mots donc pour les fainéants voici un tuto assez bien fait de la chaîne Minute Beauté

Bouc et Moustache

De manière général quand on pense bouc on pense aussi moustache, même si le bouc sans moustache est répandu c’est peut-être l’alliance la plus commune et la plus populaire de nos jours mais elle doit respecter au moins 1 règle: NE pas laisser votre moustache plus LONGUE que votre bouc. Elle doit être plus courte ou à la limite égale sinon vous risquez de tout foutre en l’air et de foirer totalement votre nouveau style de barbe.

Si vous avez de vous retrouvez avec une moustache beaucoup trop courte, la aussi on vous conseille d’y aller progressivement. Donc pour éviter ce problème n’hésitez à faire 2 voir 3 passes à des longueurs différentes afin de trouver la longueur idéale. 

Dernier conseil

Comme on vous l’a dit plus haut, il faut faire très attention avec votre bouc car il peut vous donner le look désiré ou au contraire ruiner votre image. La tendance de nos jours n’est plus au gros bouc épais et bien carré avec une moustache comme dans les années 90 mais plutôt a un petit bouc et une petite moustache pour agrémenter le tout un peu à la Johnny Depp.

bouc_et_moustache

 

 

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *