Baume pour barbe ou Huile pour barbe?

Baume pour barbe ou huile pour barbe les deux ont vocation à entretenir votre barbe et améliorer son rendus visuel. Une barbe bien taillée, propre et éclatante ne s’acquière pas par magie ou par l’utilisation d’une potion magique, mais au contraire elle nécessite du temps et a besoin de beaucoup d’attention afin d’être la plus présentable possible.

Maintenant que nous avons ça en tête, la dernière chose que vous voudriez faire et d’essayer différents produits de manière purement aléatoire sur votre barbe sans chercher à savoir quelles conséquences ils pourraient avoir. Nous comprenons tout à fait qu’on peut vite se retrouver sous l’eau quand on débute dans ce domaine, mais ne vous inquiétez pas nous sommes là et c’est pourquoi vous êtes en train de lire cet article.

Baume pour barbe ou huile pour barbe?

C’est sûrement l’une des questions les plus couramment posée quand il s’agit d’entretenir sa barbe. Certains vous diront que c’est deux produits sont identiques, mais vous allez vite vous rendre compte que non.

baume_a_barbe_ou_huile_a_barbe2

Alors oui, il y a beaucoup de similitudes entre eux, ,mais il y a aussi certaines différences clefs qui l’est rend bien unique et différent l’un de l’autre. Allons donc jeter un coup d’œil à quoi servent-ils et quel est l’option pour laquelle vous devriez opter en fonction de votre besoin?

Pour résumer

L’huile pour barbe, comme expliqué dans notre article « huile à barbe« , est simplement un mélange de plusieurs essences aux différentes propriétés dont certaines sélectionnées pour leur odeur. Pour faire simple, elle sert à la fois à hydrater et à soigner votre barbe, puisque qu’elle va nourrir les poils de votre barbe mais aussi la peau qui se trouve en dessous. De plus comme c’est un huile, elle va facilement nourrir votre peau et ainsi vous aider à vous débarrasser de problèmes comme la barbe qui gratte ou des pellicules et ceux même si votre barbe est très longue.

baume_a_barbe_ou_huile_a_barbe_peliculle

Le baume pour barbe lui est fabriqué en utilisant pratiquement les mêmes huiles que celles utilisés pour l’huile pour barbe, en y ajoutant des hydratants et des éléments de fixation. Il vous aidera donc non seulement à prendre soin de votre barbe mais aussi à modeler votre barbe afin de lui donner le style voulu tout en lui donnant du brillant qui va améliorer son rendu visuel.

 

Lequel choisir?

Pour être franc, ça ne serait pas sérieux de vous dire de prendre l’un ou l’autre parce que cela dépens vraiment de ce que vous recherchez vraiment. Si vous avez lu ce qu’on avez dit un peu plus haut , il est évident que chacun a des avantages bien particulier.

En pratique, la plupart des hommes barbus préfèrent l’huile pour barbe au baume pour barbe puisqu’elle va fournir tout ce dont leurs barbes a besoin. Et il faut aussi ajouter, qu’elle est très facile d’utilisation et qu’elle s’avère être très utile afin de faire pousser votre barbe.

Pour vous aider à faire votre choix, ce que nous nous efforçons de faire à chaque fois, voici les avantages de chacun des produits en commençant par l’huile pour barbe.

  1. Vous aidera à avoir une barbe en meilleure santé et beaucoup plus facile à entretenir avec une tondeuse à barbe.
  2. Permet de nourrir vos poils de barbe ainsi que la peau en dessous de manière adéquat
  3. Adoucis votre barbe
  4. Vous éviteras les démangeaisons ainsi que les pellicules au niveau de votre barbe bien sur
  5. Redonnera de la brillance à votre barbe, et selon certaines plus attirantes
  6. Pour les versions parfumées, elle donnera à votre barbe un parfum enivrant 

baume_a_barbe_ou_huile_a_barbe_beforeafter

Néanmoins, cela ne veut pas dire que l’huile pour barbe est gagnante à tout niveaux. Il y a des avantages qui sont unique aux baumes pour barbe et qui rendront ce produit idéal pour certains d’entre vous.

Voici les avantages du baume pour barbe:

  1. Comme pour l’huile, le baume va nourrir votre barbe mais aussi votre peau ( à noter que pour ce qui concerne la peau il est moins efficace)
  2. Rendra votre barbe plus épaisse
  3. Vous permettra de modeler votre barbe à votre guise
  4. Donnera une odeur subtile à votre barbe, mais un peu moins prononcé que les huiles parfumées

 

Longueur de votre barbe et conséquence sur votre choix

On vous dit souvent que votre choix dépend de plusieurs facteurs, et bien la taille de votre barbe sera un aspect assez déterminant dans le choix du produit pour lequel vous opterez.

Pour faire simple, si vous avez une barbe plutôt courte et que vous voulez la laisser pousser, l’huile pour barbe semble être la meilleure solution pour votre besoin. Si au contraire, votre barbe a déjà atteint une taille assez conséquente il serait sûrement plus judicieux d’opter pour un baume qui vous permettra modeler votre barbe comme vous le voulez et quand vous le voulez.

Cependant, si vous avez une barbe qui n’est ni longue ni courte, vous allez devoir prendre en considération certains points. Pour vous donner une idée, si vous voulez continuer à laisser pousser votre barbe et ne pas donner la modeler tous les jours vous devriez vous tourner plus vers une huile plutôt qu’un baume.

De la même manière si vous voulez donner une certaines formes à votre barbe, ou si vos poils ont tendance à pousser un peu dans toutes les directions vous devriez vous tournez plus vers un baume qui sera adapté à votre besoin.

 

Pour résumer si vous voulez faire pousser votre barbe procurez une huile pour barbe elle vous aidera à atteindre votre objectif alors que si vous voulez soigner l’apparence de votre barbe parce qu’elle est déjà longue ou que vos poils n’en font qu’à leurs têtes il serait donc mieux de se tourner vers un baume pour barbe.

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *